Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la compagnie aérienne Emirates ne possède pas un avion incrusté de diamants et de cristaux

Non, la compagnie aérienne Emirates ne possède pas un avion incrusté de diamants et de cristaux

La réponse est :
Paru le vendredi, 07 décembre 2018 07:43

Il se dit que cette compagnie aérienne dubaoite  a acquis un  boeing recouvert de diamants et de cristaux. Vrai ?

Le 04 Décembre dernier la compagnie aérienne Emirates diffuse l’image d’un de ses boeing 777 dont la coque est ostentatoirement incrustée de diamants et de cristaux. Cette image qui est accompagnée de la légende : « Voici le Emirats'Bling' 777. Une Image créée par Sara Shakeel [Traduction]» créera le buzz sur les réseaux sociaux ; poussant plusieurs internautes africains et étrangers à s’interroger sur l’existence de cet appareil ou tout du moins à y croire…

26875 sbbc

Mais non, le Bling 777 n’existe pas en dehors de cette image. D’ailleurs là-dessus la légende postée par la compagnie aérienne est assez claire. Il s’agit d’une image de Sara Shakeel.

Sara Shakeel est une ancienne dentiste pakistanaise reconvertie dans l’art digital. Bien que n’ayant pas suivi de formation artistique, ses œuvres, qu’elle publie essentiellement sur Instagram lui valent un nombre important de fans (environ 485 000 sur sa page instagram)  allant des grandes marques, aux anonymes.

26875 wx

Sara Shakeel travaille essentiellement avec des cristaux et des diamants (virtuels) qu’elle ajoute aux images d’objets ordinaires ou de la vie quotidienne.

C’est d’ailleurs sur instagram que le 4 décembre 2018, dans l’attente d’un vol pour Milan en Italie , elle publie cette image d’un avion de la compagnie aérienne dubaiote avec un message de remerciement à l’endroit de ses fans pour le soutien apporté. L’artiste se rendait à Milan pour participer en tant qu’artiste visuelle aux « Glamour talent awards », une cérémonie de récompenses du Magazine "Glamour" de figures féminines mondiales (qui excellent dans leur domaine et qui sont d’éventuelles influenceuses sur les médias sociaux), dont elle était l’une des (15) finalistes.

Rose Sende

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants