Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, ces images ne sont pas celles de l’armée camerounaise

Non, ces images ne sont pas celles de l’armée camerounaise

La réponse est :
Paru le jeudi, 08 février 2018 06:45

Sur la toile, l'on voit circuler des photos montrant des hommes en tenue militaire qui mutilent des corps.

Depuis la 7 février 2018, l’armée camerounaise est vouée aux gémonies par certains internautes. Et pour cause, des images insoutenables en circulation décrivent des hommes en tenue de combat, en train de se livrer à des atrocités sur des morts. D’aucuns n’ont pas hésité à publier qu’il s’agit de militaires camerounais en train de mutiler des cadavres dans les régions anglophones du Cameroun. Donc, dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest qui connaissent des convulsions sociales et politiques depuis octobre 2016.

Contacté, le responsable de la Communication au ministère de la Défense, le colonel Didier Badjeck, apporte une démenti. « Ces images sont jetées sur la toile pour discréditer l'armée camerounaise. Des procédés ignobles de bandits qui en plus d'être des assassins, sont de cybercriminels. De telles pratiques n'ont rien à voir avec l'armée camerounaise. Gardez-vous d'y croire », affirme l’officier supérieur.

Il poursuit : « Nous savons exactement où ces images ont été tournées, et ne pouvons le révéler par respect de ce pays qui a connu des périodes difficiles ».

8228 arme

Didier Badjeck invite à bien regarder la tenue militaire que l’on voit sur la photo. « La tenue arborée n’est pas celle de l’armée camerounaise. Notre armée a un code vestimentaire spécifique », indique-t-il sans en dire plus pour cause de secret-défense.

S.A

Dernière modification le jeudi, 08 février 2018 07:01

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants