Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Covid-19 : plus de 76% des districts de santé touchés par la pandémie

Covid-19 : plus de 76% des districts de santé touchés par la pandémie

Paru le mardi, 08 septembre 2020 12:33

En six mois de pandémie, le Cameroun a enregistré 19 604 cas confirmés de coronavirus. Au 3 septembre 2020, 18 448 malades ont pu guérir, contre 414 décès. Le pays compte ainsi 742 cas actifs, dont 87 malades en situation d’hospitalisation. Soit 94,1% du taux de guérison contre 2,1% du taux de létalité et 2,7% du taux d’occupation des lits.

Selon le ministère de la Santé publique qui communique ces données sur l’évolution de la pandémie, 145 districts de santé, sur les 190 que compte le pays, ont enregistré au moins un cas de Covid-19. En d’autres termes, 76,3 des districts de santé sont touchés par la nouvelle grippe virale.

Selon le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique, le Cameroun a déjà fait son entrée dans la quatrième phase opérationnelle de la lutte contre le coronavirus. Cette phase présente des risques d’une nouvelle flambée du Covid-19, si les mesures barrières continuent à être négligées. « Durant la quatrième phase opérationnelle de la lutte contre Covid-19 qui vient de commencer, restons focalisés sur la nécessité de garantir une reprise sécurisée de la vie sociale, économique et culturelle tout en préservant la santé des populations », explique Dr Etoundi Mballa.

Depuis la levée par le gouvernement de certaines restrictions, notamment celles en rapport avec le fonctionnement des débits de boissons, des restaurants et autres lieux de loisirs au-delà de 18h, on constate un relâchement dans le respect des mesures-barrières. Pour éviter une nouvelle vague de contamination, les autorités sanitaires recommandent aux populations de respecter les mesures de protection et de distanciation sociales.

BE

Dernière modification le mardi, 08 septembre 2020 12:35

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam