Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il est interdit aux établissements scolaires d'orienter les parents d'élèves vers des opérateurs de Mobile Money

Oui, il est interdit aux établissements scolaires d'orienter les parents d'élèves vers des opérateurs de Mobile Money

La réponse est :
Paru le lundi, 08 octobre 2018 18:56

On dit qu’un directeur de collège ou un proviseur de lycée pourrait recommander un opérateur aux parents d’élèves.

L’on retrouve des opérateurs de téléphonie mobile au sein des établissements scolaires publics proposant leurs services aux parents d’élèves. Sous le prétexte qu’ils sont recommandés par les directeurs ou proviseurs, ces opérateurs invitent les usagers à utiliser leurs services pour payer les frais de dossiers de divers examens. Ce qui est contre la loi.

En effet, Pauline Nalova Lyonga Egbe, le ministre en charge des Enseignements secondaires (Minesec), vient de signer une mise au point pour indiquer que, «les opérateurs ne doivent pas se retrouver dans les établissements scolaires et encore moins être imposés ou suggérés par les chefs d’établissements scolaires». Les contrevenants sont donc invités à se conformer à la loi.

Nalova Lyonga a signé en juin 2018, une convention en vue d’opérationnaliser dès l’année 2019, le paiement des frais d’examens officiels par mobile money. Ainsi, les opérateurs de téléphonie mobile Orange et MTN ; l’opérateur du transfert d’argent, Express Union ; et le postier public Campost ont mis sur pied une plateforme à cet effet, afin de faciliter les opérations de paiements des frais d’examen.

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants