Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, malgré un incendie dans les installations de Biopharma, il n'y aura pas de chômage technique

Non, malgré un incendie dans les installations de Biopharma, il n'y aura pas de chômage technique

La réponse est :
Paru le jeudi, 08 novembre 2018 15:22

Selon certaines mauvaises langues, il est même possible que des employés de cette entreprise cosmétique soient carrément licenciés.

L’incendie dans les installations de l’entreprise camerounaise Biopharma, le 1er novembre 2018 à Douala, a suscité un débat au sein de l’opinion. Plusieurs personnes ont émis l’idée selon laquelle, des employés de cette entreprise spécialisée dans la production des produits cosmétiques vont se retrouver en chômage technique voire, au chômage tout simplement. Il n’en est rien.

Au cours d’une descente sur les lieux du sinistre le 5 novembre, Boubakar Diarra, directeur général adjoint (DG-A) de Biopharma, a apporté un démenti à cette rumeur. « Si la partie production avait été touchée, là oui, on parlerait de chômage de technique. Mais ce n’est pas le cas. C’est l’entrepôt de stockage de matières premières et de produits finis qui est concerné », a réagi Boubakar Diarra.

Le DG-A précise que la partie opérationnelle de Biopharma n’a pas été touchée, c’est-à-dire, les machines et autres outils de production. Le personnel va donc travailler doublement pour mettre de l’ordre.

M. Diarra révèle au contraire : « peut-être allons-nous devoir recruter pour redonner vie à notre entrepôt ».

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 08 novembre 2018 15:54

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants