Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Lady Ponce a presté hier dans un évènement organisé en collaboration avec l’Unesco

Oui, Lady Ponce a presté hier dans un évènement organisé en collaboration avec l’Unesco

La réponse est :
Paru le jeudi, 08 novembre 2018 17:47

Dans une vidéo partagée en directe sur facebook l’artiste chante dans une salle estampillée Unesco. Vrai ?

La soirée du 7 Novembre 2018 sur son profil facebook officiel, aux environs de 19h03, la diva du bikutsi camerounais, Lady Ponce fait cette annonce à ses fans: « Les ponceuses et ponceurs vous aurez en direct ma prestation à l’Unesco tout à l’heure dès 20H heure de Paris ». Une vidéo de 3 secondes faisant un gros plan sur le logo de l’Unesco accompagne la publication.

24869 in SBBC lady ponce

A 20h, chose promise, chose due ; dans une nouvelle vidéo, l’arrivée de la chanteuse est annoncée sur la scène, des applaudissements retentissent. Assis dans le public, celui qui est derrière l’objectif pivote la camera  à 90° pour montrer les spectateurs et s’improvise commentateur de l’évènement.

La chanteuse entre et pendant environ 16 minutes (15 :45) elle interprètera  en play back orchestre quelques-uns de ses titres. L’évènement se déroule dans la salle 1 de la maison de l’Unesco, place de Fontenoy à  Paris en  France. Il s’agissait de l’Africa Fashion Reception (AFR), un événement de mode organisé par Legendary Gold Limited en collaboration avec l'Union africaine et l'UNESCO.

D’après la description qui en est faite  sur le site web de l’Unesco, il s’agit d’une initiative panafricaine conduite sur le thème " L'Afrique est la nouvelle inspiration de la mode mondiale ". AFR a pour objectifs de  créer le libre-échange et des partenariats entre les professionnels de la mode à travers le continent africain ; d’attirer l'attention du monde sur la culture vestimentaire  riche et variée de l'Afrique ; et de renforcer le  potentiel de la mode en tant qu'outil de lutte contre la pauvreté en Afrique en créant de la richesse par l'autonomisation des femmes et des jeunes dans les diverses professions de la mode.

Cet évènement a lieu 2 fois par an, sur deux jours, sur le continent africain et à l’extérieur. L'édition africaine s’est tenue au siège de l'Union africaine à Addis-Abeba les 6 et 7 septembre derniers. L’édition internationale quant à elle s’est déroulée les 6 et 7 Novembre 2018 en France, au siège de l’Unesco . Suivant le programme, des expositions ont meublé les deux journées (le 6 novembre de 12h à 19h30 et le 7 novembre de 10h à 21h).  Cet évènement s’est soldé hier par une soirée de défilé de créateurs africains durant laquelle l'artiste Lady Ponce était invitée.

Un  aperçu de la prestation de l’artiste : https://www.youtube.com/watch?v=5N4fxX4gMUI

Rose Sende

Dernière modification le jeudi, 08 novembre 2018 17:50

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants