Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le changement de management n'était pas à l'ordre du jour du conseil d'administration du PAK, le 27 décembre 2018

Non, le changement de management n'était pas à l'ordre du jour du conseil d'administration du PAK, le 27 décembre 2018

La réponse est :
Paru le mercredi, 09 janvier 2019 16:06

On dit que le directeur général du Port autonome de Kribi, Patrice Melom, aurait été limogé. Vrai ?

Depuis fin décembre 2018, une rumeur fait état de ce qu’un changement de management a été décidé au Port autonome de Kribi (PAK). La décision aurait été prise au cours d’un conseil d’administration tenue à Yaoundé, la capitale camerounaise. Vérification faite, il s’agit, ni plus ni moins, d’une fausse information.  

En se renseignant auprès des autorités portuaires de Kribi, l’on a fini par avoir la bonne information auprès de Serge Alain Godong, le responsable de la Communication du PAK. Il précise: « Un conseil d’administration du PAK s’est tenu ce jeudi [27 décembre 2018] à Yaoundé. Conseil juste consacré à l’examen du budget de l’entreprise pour l’année 2019. Rien de plus ordinaire donc dans la vie de n’importe quelle organisation. Aucun sujet portant sur un quelconque changement de l’équipe managériale. Restons distants de la manipulation et des mensonges ».

La version du PAK est d’autant plus crédible que, jusqu’à ce mois de janvier 2019, il n’y a pas eu de changement à la tête de cette entreprise publique. Le directeur général du PAK s’appelle encore Patrice Melom. Bien plus, ce n’est pas dans les usages des entreprises publiques au Cameroun de procéder à des nominations, pour ce qui est du top management, pour les publier plus tard comme dans les multinationales. 

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants