Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le nom d'une personne décédée s'est retrouvé dans récente liste de nominations du ministère de l'Enseignement supérieur

Oui, le nom d'une personne décédée s'est retrouvé dans récente liste de nominations du ministère de l'Enseignement supérieur

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 mars 2018 11:02

Il s’agit de Mme Teyabe Marceline, épouse Dama, nommée le 7 mars 2018 au poste de chef de département des Sciences du langage et de la communication à l’université de Maroua, mais décédée en octobre 2017.

Ce n’est pas un canular. Le nom d'une personne décédée s'est retrouvé dans une récente liste de nominations signée du ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo. Il s’agit de Mme Teyabe Marceline, épouse Dama, nommée le 7 mars 2018 au poste de chef de département des Sciences du langage et de la communication à l’université de Maroua.

Elle était maître de conférences, précédemment chef du département de linguistique et communication à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Maroua.

Seulement, ses collègues à l’université disent leur étonnement au sujet de cette nomination post mortem. « Le Pr Teyabe a rendu l’âme le 31 octobre 2017. Elle a été inhumée le 11 novembre 2017 à Kaélé », confirme un professeur d’université dans la région de l’Extrême-Nord, ayant pour chef-lieu, Maroua.

Une autre source universitaire ajoute même que, depuis le décès Mme Teyabe, c'est le Dr Amina qui assure l'intérim au département de linguistique et communication à l'université de Maroua. Au ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup), la cellule de communication déclare que ce type d’erreurs peut s’expliquer.

« Entre le moment des propositions de nominations et la publication de ces dernières, il s'écoule un temps considérable. Et donc, quand les nominations définitives sont diffusées, on peut se retrouver avec un cas comme celui de la défunte Teyabe », explique la cellule de la communication du Minesup.

S.A

Dernière modification le vendredi, 09 mars 2018 12:09

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants