Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le Tour cycliste du Cameroun a été annulé

Oui, le Tour cycliste du Cameroun a été annulé

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 mars 2018 14:59

Il se murmure que la 16ème édition ne démarre plus ce 10 mars comme prévu. Vrai ?

Le tour cycliste international du Cameroun  a été annulé ce 9 mars 2018. Cette 16ème édition devait se dérouler du 10 au 18 mars à travers plusieurs villes du pays. La nouvelle est d’abord partie du compte Twitter de la Fédération rwandaise de cycliste. «Le Tour du Cameroun annulé juste quelques heures avant son lancement ; pour restrictions budgétaires. Notre équipe est déjà à Yaoundé et rentre demain», mentionne le tweet.

10218 tour

 Cette information sera confirmée sur les ondes du poste national Crtv, la radio à capitaux publics. Les raisons financières sont en effet la cause de l’annulation. « Cette compétition dépend essentiellement des financements de l’Etat et c’est un facteur très handicapant », déplore un ancien président d’un club cycliste. 10 équipes devaient se confronter à coups de pédalage.

Le comité d’organisation croyait colmater le déficit budgétaire en réduisant le nombre d’étapes du Tour : 8 au lieu de 15 en principe. Finalement, il se résout à jeter l’éponge, non sans craindre une suspension et une amende de l’Union cycliste internationale (UCI). 

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 09 mars 2018 15:05

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants