Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les tests de grossesse Clearblue n’intègrent pas la fonction de révélation du visage du géniteur

Non, les tests de grossesse Clearblue n’intègrent pas la fonction de révélation du visage du géniteur

La réponse est :
Paru le mardi, 09 avril 2019 18:11

Il se dit qu’il existe désormais un test de grossesse qui révèle le visage du futur père. Vraiment ?

Sur whatsapp, une image prétend qu’il existe désormais un test de grossesse de la marque Clearblue (une marque proposant des produits de diagnostic à domicile) qui intègre la fonction de révélation du visage du géniteur.

Il s’agit purement et simplement d’un montage probablement réalisé dans le cadre d’un canular (hoax). Des résultats de tests partiellement masqués par le visage du futur père qui déborde du cadre de l’écran, suffisent à détecter le leurre.

33729 in SBBC 20190405 190345 rmscr1

Par ailleurs, à l'onglet Tests de grossesse sur le site web officiel de Clearblue, il n’en existe que 5;  deux de détection précoce (un digital et un qui ne l’est pas), deux de détection rapide, et un d’estimation de l’âge de la grossesse ; aucun ne correspond toutefois à celui décrit à l’image.

Le prototype du test identifiable dans l'image diffusée semble correspondre de par sa forme et les écritures affichées à l’écran, à celle d’un test de grossesse avec estimation de l’âge. Sur le site web de la structure, la page réservée à ce type de test, n’indique en outre aucune fonction de révélation du visage du géniteur. 

R.S

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants