Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Groupe TRADEX n’est pas une société d’investissement coté en bourse à Abidjan

Non, le Groupe TRADEX n’est pas une société d’investissement coté en bourse à Abidjan

La réponse est :
Paru le mercredi, 09 mai 2018 09:33

Depuis 2 mois une annonce publiée sur les réseaux sociaux appelle à l’investissement au nom du groupe

Depuis le 5 mars 2018,  une annonce supposée provenir du groupe TRADEX se répand sur la toile. Cette dernière indique que le Groupe serait une société privée d’investissement coté en bourse à Abidjan et promet à tout éventuel adhérent qui investit la somme de  50 000 Fcfa, un retour sur investissement de l’ordre de 500 000 Fcfa en 6h…  Les paiements qui se font via Orange money nécessitent que « le groupe » ait les différents codes ID  des adhérents pour « une vérification ».

Il est très probable qu’il s’agisse d’une arnaque, au regard des éléments à fournir; à savoir : 50 000  Francs Cfa  plus le code ID Orange money.

13810 Tradex

Cette annonce a été publiée initialement sur un site web de petite annonce avant d’être diffusée sur le réseau social Facebook.  Elle n’émane pas du Groupe TRADEX, c’est notamment ce que confirme un communiqué publié le 8 mai  2018 sur la page facebook du Groupe ; dans lequel il invite ses usagers à faire preuve de prudence.

13810 Com

Fondée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) et des investisseurs privés, camerounais et étrangers, TRADEX est un groupe spécialisé dans la commercialisation de produits pétroliers. Cette entreprise déploie ses activités au Cameroun, en République Centrafricaine, au Tchad et en Guinée Equatoriale où elle est installée sous la dénomination sociale de TRADEX SA. Le siège social du Groupe se trouve à Douala au Cameroun. Elle n'est pas une société privée d'investissement et n'a donc rien à voir avec une quelconque activité d'appel à investissement en bourse à Abidjan.

Dernière modification le mercredi, 09 mai 2018 09:45

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants