Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, cet avis de recrutement émane de la Scb Cameroun

Oui, cet avis de recrutement émane de la Scb Cameroun

La réponse est :
Paru le jeudi, 09 mai 2019 14:07

La Société commerciale de banque serait actuellement à la recherche de jeunes collaborateurs. Est-ce vrai ?

Un avis de recrutement portant le logo de la Société commerciale de banque Cameroun (Scb Cameroun), filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank, circule depuis ce mercredi 7 mai 2019 sur les réseaux sociaux.

Pour certains, il s’agit probablement  d’une arnaque. Et pourtant, cette offre est bien authentique. «Nous avons effectivement publié une offre de recrutement qui est actuellement visible sur nos pages officielles LinkedIn et Facebook», confient des sources à la direction générale de la Scb à Douala.

35534 SBC

Si certains internautes ont pensé qu’il s’agit d’une fausse offre d’emploi, c’est parce que celle-ci ne mentionne pas le poste à pourvoir. Toute chose qui paraît «suspecte», selon une internaute qui a saisi Stopblablacam à ce sujet. En effet, l’avis de recrutement disponible en ligne en français et en anglais spécifie davantage le profil recherché. A la Scb, l’on affirme qu’il ne s’agit pas d’un oubli, mais d’un acte délibéré de la direction des ressources humaines qui «n’a pas voulu spécifier le poste» à pourvoir.

Autre point qui fait tiquer les internautes, c’est qu’un premier avis de recrutement, supposé émaner également de la Scb, a circulé peu de temps sur les réseaux sociaux avant la présente offre. «Quelqu’un s’est amusé à concevoir quelque chose qui a circulé et qui n’était pas officiel. Nous avons identifié cette fake news, c’est pourquoi nous avons pris la peine de publier la bonne information, avec la bonne date et la bonne adresse pour envoyer les candidatures», affirment nos sources.

Aussi, les personnes intéressées qui répondent aux critères énoncés dans ladite offre sont-elles invitées à postuler au plus tard le 22 mai prochain à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 09 mai 2019 14:13
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants