Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Films comiques : la 9e édition du Festico honore le Gabon à Yaoundé

Films comiques : la 9e édition du Festico honore le Gabon à Yaoundé

Paru le mercredi, 09 juin 2021 09:46

La 9e édition du Festival international des images comiques (Festico), placée cette année sur le thème « Le comique pour la résilience des populations en temps de crise », s’est ouverte le 8 juin 2021 à Yaoundé par la projection du film Amour Kreyol du Guyanais Mr Ringuet. « L’une des spécificités de cette édition est la part belle faite au Gabon voisin à travers toute une soirée dédiée à la projection de ses web-séries comiques », souligne l’organisation.

Du 8 au 12 juin, les cinéphiles auront aussi comme de tradition droit à des projections de films à la fois en salle et en plein air, mais aussi à des conférences sur la création d’une web-série, la communication digitale dans la promotion de l’image d’un artiste, etc.

Grâce à l’appui de ses partenaires, en l’occurrence Canal+ et l’association Cinéma numérique ambulant, Festico ira à la rencontre des habitants de certains quartiers de Yaoundé et des populations des localités environnantes telles Obala, Okola, Evodoula et Monatélé.  

Cette édition du Festico, une plateforme de promotion de films portée par l’assistant réalisateur Ferdinand Sylvère Engo, met en vitrine une douzaine de films.

D.M.

Dernière modification le mercredi, 09 juin 2021 09:47

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes