Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les championnats MTN Elite One et Two ne sont PLUS suspendus

Non, les championnats MTN Elite One et Two ne sont PLUS suspendus

La réponse est :
Paru le lundi, 09 juillet 2018 08:15

Certains se limitent à un premier communiqué de la Ligue de Football professionnel qui reporte les matches des championnats de première et deuxième division. A raison ?

 

 

Coup de tonnerre ! Ce 6 juillet 2018, au lendemain de son communiqué de suspension de la MTN Elite One et MTN Elite Two pour « défaut de moyens financiers », le président de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) fait une note où il prescrit « la reprise immédiate» de ces championnats de première et deuxième division. La raison de ce revirement : une avance de 45 millions de francs Cfa a été faite par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), tutelle de la Ligue.

 17515 SBBC Champ 

Pourtant, le 5 juillet 2018 au terme d’une réunion de crise, le président de la LFPC, Général Pierre Semengue, annonce la suspension de la MTN Elite One et MTN Elite Two. Il prévient au passage que la 30ème journée du championnat de première division MTN Elite One et la 25ème journée de celui de deuxième division MTN Elite Two, sont reportées à une date ultérieure. Elles étaient initialement prévues les 8 et 10 juillet.

 17515 SBBC Champ1

Avec la reprise des championnats, elles se déroulent respectivement ce mardi 10 juillet pour l’Elite Two et mercredi 11 juillet pour l’Elite One.

 Les problèmes financiers de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun se sont accrus dès 2013 lorsque l’entreprise de téléphonie MTN décide de se retirer du sponsoring des championnats professionnels nationaux. Malgré le retour de MTN en mai 2017 avec un statut de sponsor exclusif, et les subventions sporadiques de l’Etat, la LFPC peine à fonctionner à plein régime. Elle a surtout du mal à se garantir une autonomie financière.

 

Monique Ngo Mayag

 

Dernière modification le lundi, 09 juillet 2018 08:27

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants