Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Droits des femmes et protection de l’environnement : la France offre 196 millions de FCFA à huit associations

Droits des femmes et protection de l’environnement : la France offre 196 millions de FCFA à huit associations

Paru le vendredi, 09 juillet 2021 15:56

L’Ambassade de France au Cameroun a annoncé un financement de 196 millions de FCFA pour soutenir les projets de défense des droits des femmes, la protection de la paix et la protection de l’environnement au Cameroun. Le financement est accordé dans le cadre du programme « projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs » (Piscca) pour le compte de l’année 2021. Il sera réparti entre 8 associations retenues à la suite d’un appel à projet pour mener la campagne auprès des populations.

Parmi les associations retenues on retrouve eBase Africa, basé dans le Nord-ouest et qui milite pour l’élimination des violences sexuelles et sexistes au Cameroun ou encore l’association Mis Me Binga engagé pour l’égalité de genres.

Les sujets de la sensibilisation sont entre autres la promotion de la paix dans les régions en crise (Nord-Ouest, Sud-Ouest, Extrême Nord), la protection de la biodiversité et des forêts au sein des aires protégées et la promotion des droits des femmes et la lutte contre toute forme de violences sexistes et sexuelles. Cette année, le financement a été revu à la baisse par rapport aux 251 millions de 2020. De même le nombre d’associations bénéficiaires qui passe de 10 en 2020 à 8 à 2021.

V.N.A

Dernière modification le mercredi, 14 juillet 2021 10:05

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes