Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Camtel, l'opérateur historique des telécoms au Cameroun, n'a pas lancé un recrutement le 1er août 2019

Non, Camtel, l'opérateur historique des telécoms au Cameroun, n'a pas lancé un recrutement le 1er août 2019

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 août 2019 09:20

Certains affirment pourtant que la société Cameroon Telecommunications serait à la recherche de 50 techniciens d’intervention réseau. Vrai ?

 

Une annonce est actuellement diffusée sur les réseaux sociaux au sujet d’un présumé recrutement à la Cameroon Telecommunications (Camtel), opérateur historique des télécoms au Cameroun. Selon ce document, il s’agit d’un appel à candidatures internes/externes de 50 techniciens d’intervention réseau en complément à l’appel à candidatures lancé le 22 juin 2019.

lettre copy

Selon l’avis en circulation, le titulaire du poste sera en charge de réaliser des interventions de mise en service et de maintenance des équipements réseaux, réceptionner, installer lesdits équipements, mettre à jour la documentation technique, etc. C'est faux.

Les responsables de Camtel confirment qu’il s’agit d’un document falsifié. «Tout est fake : le signataire, l'objet, même l'adresse mail est fake », déclare un responsable de l’entreprise.

Dans la même veine, le lecteur averti note des curiosités sur l’annonce attribuée à Camtel. A titre d’exemple, plusieurs coquilles (des accords au pluriel alors qu’on a l’article du substantif au singulier) sont visibles dans un document supposé être sérieux.

Par ailleurs, l’entreprise n’utilise pas le « gmail.com » dans ses courriers officiels mais l’extension « camtel.cm ». Voilà autant d’éléments qui démontrent qu’il s’agit ici d’un faux appel à candidatures.  

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 09 août 2019 09:24
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants