Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, une femme enceinte est décédée à l’hôpital de district de Kaélé, dans l’Extrême-Nord

Oui, une femme enceinte est décédée à l’hôpital de district de Kaélé, dans l’Extrême-Nord

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 août 2019 14:44

Il se raconte qu’une femme sur le point de donner naissance aurait rendu l’âme dans cette formation sanitaire, faute de soins. Est-ce vrai ?

Selon la rumeur, une femme enceinte serait décédée faute de soins, il y a quelques jours à l’hôpital de district de Kaélé, chef-lieu du département du Mayo-Kani dans la région de l’Extrême-Nord. Il se trouve que c’est vrai.

Les faits se sont produits le 3 août dernier. La dame en question, qui devait donner naissance par césarienne, est décédée en l’absence des deux médecins compétents, en poste dans cette formation sanitaire, indiquent des sources au ministère de la Santé publique (Minsanté). «Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire», assurent nos interlocuteurs.

Un drame de plus dans les hôpitaux publics camerounais qui a fait réagir le Minsanté, Manaouda Malachie, qui a fait de «l’humanisation des soins», son crédo depuis son entrée au gouvernement à la faveur du réaménagement ministériel du 4 janvier 2019.

«La situation qui prévaut à l’HD de Kaélé est inacceptable si l’enquête que je viens de prescrire confirmait la véracité des faits. Notre compassion émue à la famille de cette valeureuse dame de regrettée mémoire», a-t-il écrit sur son compte Twitter le 7 août dernier.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 09 août 2019 14:46
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants