Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le championnat professionnel de Ligue 1 saison 2018-2019 n’est pas annulé

Non, le championnat professionnel de Ligue 1 saison 2018-2019 n’est pas annulé

La réponse est :
Paru le lundi, 09 septembre 2019 15:09

Certains commentaires sur les réseaux sociaux font état de l’annulation de cette compétition à cause du conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). Vraiment ?

Depuis le 4 septembre 2019, des rumeurs sur les réseaux sociaux font état de l’annulation du championnat professionnel de Ligue 1 saison 2018-2019 par la Commission de recours de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), l’un des organes juridictionnels indépendants de la Fecafoot dont les décisions s’imposent à tous, y compris à la fédération elle-même.

Faux, dément la Fecafoot. Dans un communiqué publié mercredi dernier sur la page Facebook de la fédération, le secrétaire général de la Fecafoot, Benjamin Didier Banlock, indique que ladite commission a effectivement siégé ce jour-là à l’effet d’examiner diverses requêtes dont elle a été saisie. Cependant, affirme-t-il, «aucune des requêtes examinées par la Commission de recours n’avait trait à l’annulation du championnat professionnel de Ligue 1».

3 sbbc

 

Il faut souligner que cette rumeur naît au lendemain de la suspension de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) - l’un des démembrements de la Fecafoot - et la mise en place d’un Comité technique transitoire (Ctt) en charge du football professionnel. Lequel comité va «assurer l'organisation, la gestion et la restructuration du football professionnel, en application et en conformité avec les statuts, codes et règlements, décisions et directives de la Fecafoot».

En rappel, le championnat professionnel de ligue 1 saison 2018-2019 a eu lieu du 2 février au 9 juin 2019. Le vainqueur de cette édition est Ums de Loum.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 09 septembre 2019 15:14
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants