Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la première audience de Mimi Mefo a lieu ce lundi

Oui, la première audience de Mimi Mefo a lieu ce lundi

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 novembre 2018 09:18

Il se dit que l’audience de la  journaliste actuellement incarcérée débute ce 12 novembre à Douala. Vrai ?

Mimi Mefo, journaliste employée à la télévision Equinoxe, comparaît ce lundi 12 novembre 2018 devant le Tribunal militaire du Littoral, sis à Bonanjo.

Officiellement, la  rédactrice en chef adjointe du desk anglophone d’Equinoxe Tv est poursuivie pour «propagation de fausses nouvelles et cybercriminalité».

Il lui est notamment reproché d’avoir relayé dans un tweet, que l’armée camerounaise  a abattu le missionnaire américain Charles Trumann ; décédé le 30 octobre dernier à Bambui.

Des chefs d’accusation que le collectif d’avocats de Mimi Mefo a tenté de déconstruire en invoquant des articles liés à la liberté de la presse. Toutefois, la journaliste sera mise sous mandat de dépôt à la prison centrale de New-Bell (Douala) ce mercredi 7 novembre. Elle y  est toujours.

Mimi Mefo est par ailleurs l’auteure de plusieurs reportages et enquêtes sur le terrain de la crise dite anglophone. Son collectif d’avocats est constitué d’une dizaine de membres, parmi lesquels  Me Alice Nkom, Emmanuel Ashu Agbor, Robetrt Nana. Le Syndicat national des journalistes du Cameroun appelle à sa libération «sans conditions».

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le vendredi, 09 novembre 2018 09:22

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants