Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Société hygiène et salubrité du Cameroun ne réclame pas une rétribution aux ménages pour collecter leurs ordures

Non, la Société hygiène et salubrité du Cameroun ne réclame pas une rétribution aux ménages pour collecter leurs ordures

La réponse est :
Paru le mardi, 10 avril 2018 05:41

Il se dit pourtant qu’il faut désormais verser de l’argent aux agents d’Hysacam pour qu’ils débarrassent les ordures dans les quartiers.

Contrairement à la rumeur, la Société hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) informe qu’elle n’a mandaté aucun de ses agents pour exiger de l’argent aux ménages en échange de la collecte des ordures. C’est le message essentiel à retenir d’un communiqué de la structure, en date du 6 avril 2018.

Dans le document, l’entreprise confirme néanmoins que : « que certains agents véreux d’Hysacam imposent une rétribution aux ménages pour collecter leurs ordures ». Mais elle décline toute responsabilité et condamne « ces pratiques répréhensibles qui sont contraires » à sa charte des valeurs. La société rappelle que la collecte des ordures ménagères est un service public gratuit qui est payé par l’Etat du Cameroun.  

Elle prodigue comme conseil : « Les usagers sont par conséquent invités à dénoncer tout agent d’Hysacam qui leur exigera une quelconque contrepartie à ce service, en saisissant l’entreprise aux contacts ci-après : 677 934 806 ; 696 206 022 ; 651 066 783 ; 650 636 939 ».

SA

Dernière modification le mardi, 10 avril 2018 05:47

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants