Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n’y a pas eu 19 morts sur la route Kribi-Edéa

Non, il n’y a pas eu 19 morts sur la route Kribi-Edéa

La réponse est :
Paru le mercredi, 10 avril 2019 16:26

Certaines informations sur les réseaux sociaux prétendent que c’est le bilan de l’accident de la circulation survenu lundi dernier sur cet axe routier. Vraiment ?

Dix-neuf personnes auraient trouvé la mort dans l’accident de la circulation qui a eu lieu lundi 8 avril 2019 sur la route Kribi-Edéa, selon certaines informations sur les réseaux sociaux. En réalité, c’est plutôt quatre personnes qui sont décédées dans cet accident survenu aux environs de 5h30 du matin lundi dernier au lieu-dit Elog-Batindi, une localité du département de l'Océan, dans la région du Sud.

Deux victimes sont mortes à l’hôpital d’Edéa, et les deux autres ont rendu l’âme à l’hôpital de Kribi, indique le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, qui précise que 14 personnes ont également été blessées.

Une collision entre un bus de transport interurbain appartenant à l’agence de voyage Transcam et un camion-plateau en panne et mal stationné est à l’origine de cet accident de la circulation.

Dans un communiqué publié en début de semaine, le ministre des Transports assure que les résultats de l’enquête diligentée pour établir les responsabilités permettra de «sanctionner aussi sévèrement que l’autorise la réglementation, le ou les auteurs de cet accident».  Occasion aussi pour lui de rappeler que l'abandon d'un véhicule en panne ou mal garé sur les axes routiers constitue une «activité dangereuse» répréhensible par le Code pénal camerounais.

P.N.N

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants