Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette vidéo n’a pas été prise à Buea

Non, cette vidéo n’a pas été prise à Buea

La réponse est :
Paru le mardi, 10 juillet 2018 13:53

Il se lit que les corps transportés dans les pick-up en images, proviennent d’un échange de tirs armés dans la capitale du Sud-Ouest. Vrai ?

 

Cette vidéo a été prise quelques heures après l’accident grave survenu dans la nuit de vendredi 6 juillet 2018 sur la route de Ntoundou ; sur l’axe Yaoundé-Bafoussam.

Le site du drame se trouve à 60 km de Bafia dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Les corps transportés par les pick-up en image sont ceux des victimes de cette hécatombe routière qui a laissé 28 morts sur le carreau. Sur le coup, 4 survivront mais rendront l’âme plus tard.

La preuve que cette triste scène n’est pas liée à Buea, ni à la crise sociopolitique qui prévaut dans les régions dites anglophones du pays (Sud-ouest et Nord-Ouest), est la provenance des pick-up qui transportent les victimes. Leur provenance est indiquée sur leur carrosserie.

Ces véhicules sont ceux des Brigades de gendarmerie de Bokito, Kon-Yambetta, Makénéné ; des localités du département du Mbam-et-Inoubou, dans la région du Centre.

M.N.M.

Dernière modification le mardi, 10 juillet 2018 16:11

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants