Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, plusieurs comptes Facebook ne sont pas ceux du directeur général de la Caisse national de prévoyance sociale  

Non, plusieurs comptes Facebook ne sont pas ceux du directeur général de la Caisse national de prévoyance sociale  

La réponse est :
Paru le lundi, 10 septembre 2018 10:14

Il paraît qu’Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame dispose de quatre comptes Facebook.

On dirait que le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, crée des comptes Facebook tous les jours. Actuellement, l’on compte sur ce réseau social, pas moins de quatre profils, tous semblant identifier le patron de l’organisme étatique en charge de la sécurité sociale au Cameroun.

SBBC 2070810 copy

L’on a un premier compte intitulé « Alain Noël Mekulu Mvondo ». Il est faux, selon les services de la communication de la Cnps. On a un second compte Facebook appelé « Noel Olivier Mekulu Mvondo ». Lui aussi est un faux, avec une coquille sur « Noel ». Enfin, il y a « Alain Mekulu Mvodo Akame ». Ce dernier transpire le faux au regard seulement de la coquille sur «Mvodo».

SBBC 2070811 copy

Par contre, dans cet océan de faux comptes Facebook attribués au DG de la Cnps, il y a celui appelé tout simplement « Alain Mekulu ». C’est le compte officiel, le vrai.

SBBC 2070812 copy

 

Sur celui-ci, il n’y a pas de mention selon laquelle, il s’agit du patron de la Caisse nationale de prévoyance sociale. Juste l’information selon laquelle, il a étudié au collège « Sacré cœur de Makak ». Le nom ici a été abrégé: « Alain Mekulu ».

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants