Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Commission nationale anti-corruption n'est pas associée aux opérations électorales à la Fecafoot

Non, la Commission nationale anti-corruption n'est pas associée aux opérations électorales à la Fecafoot

La réponse est :
Paru le lundi, 10 décembre 2018 17:26

Le président de la Conac, Dieudonné Massi Gams, aurait envoyé des observateurs à la Fédération camerounaise de football.

Des médias allèguent que la Commission nationale anti-corruption (Conac) est impliquée dans le processus électoral en cours à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Après vérification auprès de la Conac, c'est une fausse information.

En effet, dans une mise au point publiée le 10 décembre 2018, Dieudonné Massi Gams, le président de la Conac, déclare que « l’organe central de lutte contre la corruption au Cameroun, n’a pas été associé, ni de près, ni de loin, à ces opérations électorales contrairement à certaines allégations ». M. Massi Gams, décline par conséquent la responsabilité de son institution quant aux choix qui seront opérés au terme de cette élection.

Le président de la Conac note tout de même qu’il est prévu, dans le cadre de l’élection des membres du Comité exécutif et des commissions juridictionnelles de la Fecafoot dont les opérations sont en cours, l’examen  des dossiers des candidatures par la fédération, pour contrôle d’intégrité. Par conséquent, il se réserve le droit de mener des investigations sur les cas de corruption concernant ces opérations électorales dont il a déjà été saisi.

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants