Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Cyrus Ngo'o, le DG du Port autonome de Douala n'est pas un natif des régions anglophones du Cameroun

Non, Cyrus Ngo'o, le DG du Port autonome de Douala n'est pas un natif des régions anglophones du Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 10 décembre 2019 11:06

Certains affirment que le dirigeant de la place portuaire de Douala-Bonabéri serait originaire de Bamenda ou de Buea.

Sur les réseaux sociaux, il circule une allégation (capture d’écran) selon laquelle, Cyrus Ngo’o, le directeur général du Port autonome de Douala (PAD), serait un ressortissant des régions anglophones. Et pourtant c'est faux.

En effet, si l’on s’en tient à la biographie officielle de ce responsable, M. Ngo’o, est un natif de Messamena dans le Haut-Nyong. C'est dans la région de l'Est-Cameroun. Il n’est donc pas ressortissant du Nord-Ouest ou du Sud-Ouest, régions anglophones du pays.

10965 sbbc

Cyrus Ngo'o a été nommé le 24 août 2016, à l’âge de 50 ans. Les services du Premier ministre le présentent comme un administrateur civil, diplômé l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), le DG du PAD est également titulaire d'un MBA en administration des affaires obtenu au Québec.

Il a été conseiller du Premier ministre sur les questions relatives au suivi et à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines foncier, énergétique, de l'eau, des travaux publics, des mines et surtout portuaires. En outre, il a été coordonnateur du projet d'exploitation du fer de Mbalam et président de la commission de passation des marchés du terminal à conteneurs du port de Kribi.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants