Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette image ne provient pas du Cameroun

Non, cette image ne provient pas du Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 11 janvier 2019 17:09

Il y en a qui disent y avoir reconnu une église de Douala ou Yaoundé. Vrai ?

Cette photo a été popularisée sur le réseau social Twitter à la suite de sa publication par le compte @CotedIvoire_off, ce 6 janvier 2019. Il s’agit d’un compte qui relaie «l’actualité et humour à l'ivoirienne».

28435 in SBBC eglise

Interrogé sur la provenance de cette photo tant commentée, l’administrateur de ce compte renseigne qu’elle provient de l’un de leurs «partenaires». «On n’a pas reçu l'identité du propriétaire de la photo, explique-t-il. Mais on a reçu la photo. Et ça vient d'une église catholique dans la ville d'Abidjan. C'est tout.» Voilà qui pourrait éclairer ceux qui situaient les whatsappeurs de l’image à Douala ou Yaoundé.

Ce cliché a en effet suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Certains l’utilisent pour décrier l’utilisation des téléphones portables en pleine messe ou autre célébration religieuse au Cameroun. D’autres soulignent que le photographe de cette image est comme l’hôpital qui se moque de la charité. Elle se retrouve même sur certains sites web du Libéria. Preuve qu’elle n’a pas fini de faire le tour… du monde.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 11 janvier 2019 17:14
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants