Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Clarence Seedorf n’a pas quitté son poste d’entraineur chez les Lions

Non, Clarence Seedorf n’a pas quitté son poste d’entraineur chez les Lions

La réponse est :
Paru le lundi, 11 mars 2019 14:37

Certaines langues affirment que le sélectionneur néerlandais serait sur le point de faire ses adieux à l’équipe nationale pour rejoindre le banc de touche du Real Madrid en Espagne. Vraiment ?

Clarence Seedorf sur le départ. C’est la folle rumeur qui agite actuellement les réseaux sociaux. Selon certaines langues, le sélectionneur des Lions indomptables serait sur le point de faire ses adieux à l’équipe nationale de football fanion pour rejoindre le banc de touche du Real Madrid en Espagne. Après recoupements, cette information est fausse. «La question du départ de Clarence Seedorf n’est pas à l’ordre du jour à la Fecafoot. La priorité, c’est le match du 23 mars prochain (contre les Comores, Ndlr) sur lequel il travaille. Il a déjà livré sa pré-liste des 30 joueurs, il ne reste plus qu’à communiquer la liste des 23 joueurs retenus. Mais si le Real veut prendre Seedorf, nous n’avons ni la possibilité ni les moyens de l’en empêcher», soufflent des sources proches du dossier à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

L’ex-international néerlandais de 42 ans fait partie des noms cités par les médias espagnols pour remplacer Santiago Solari, l’actuel entraîneur du Real Madrid dont l’avenir au sein du club semble déjà scellé après la défaite de la Casa Blanca en 8e de finale de la Ligue des champions européenne de football la semaine dernière face à l’Ajax d’Amsterdam (1-4). Seedorf ferait ainsi «office de solution transitoire, avec une étiquette d’intérimaire jusqu’à la fin de la saison», rapporte Le Figaro sur son site Internet. Clarence Seedorf, nommé à la tête des Lions indomptables le 4 août 2018 pour un contrat de quatre ans, ne s’est pas encore officiellement exprimé sur le sujet.

«Expérience similaire»

Ancien joueur du Real avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 1998, il n’a cependant jamais caché son ambition de prendre les rênes du club madrilène un jour. «Entraîner le Real Madrid, ce serait comme rentrer à la maison. J’avais déjà vécu une expérience similaire lorsque j’étais entraîneur du Milan Ac, les sentiments seraient similaires», a-t-il confié à un journal espagnol. Pour le moment, le technicien néerlandais semble focalisé sur la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 prévue en juin prochain en Egypte, après son retrait au Cameroun par la Confédération africaine de football (Caf).

«Notre ambition est de gagner la CAN ! Tout le monde voudra gagner. Il y aura des grands compétiteurs comme l’Egypte, le Maroc ou le Sénégal. En ce qui nous concerne, on peut viser haut. On est le champion sortant !», a-t-il dit lors d’un entretien accordé à Talents d’Afrique sur Canal+ le 1er mars dernier.

Deuxième du groupe B derrière le Maroc déjà qualifié, le Cameroun affronte les Comores le 23 mars prochain à Yaoundé pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la Can 2019.

La liste des joueurs convoqués pour cette confrontation devrait être dévoilée cette semaine. Le sélectionneur néerlandais, lui, est attendu à Yaoundé le 16 mars prochain, indique-t-on à la Fecafoot.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants