Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, six Lions indomptables ont été «recalés» pour la Can 2019

Oui, six Lions indomptables ont été «recalés» pour la Can 2019

La réponse est :
Paru le mardi, 11 juin 2019 17:42

Une annonce sur les réseaux sociaux prétend que le sélectionneur national, Clarence Seedorf, se serait séparé de six joueurs lors du stage préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations. Est-ce vrai ?

Une annonce partagée sur les réseaux sociaux depuis ce lundi 10 juin 2019 fait état de ce que  Clarence Seedorf, le sélectionneur national de l’équipe de football masculine fanion, se serait «séparé» de plusieurs joueurs lors du stage préparatoire que les Lions indomptables ont effectué du 4 au 10 juin dernier en Espagne, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Il se trouve que c’est vrai. Confirmation est donnée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

37439 in SBBC Clarence Seedorf

Lundi, la Fecafoot a publié sur sa page Facebook certifiée, «la liste des joueurs qui quittent la tanière avant la suite du stage au Qatar», où est prévue la deuxième étape de la préparation des Lions (11 au 16 juin). Ainsi, Petrus Boumal (Fc Oural, Russie), Paul Georges Ntep (Wolfsburg, Allemagne), Edgar Salli (Fc Nuremberg, Allemagne), Jérôme Onguéné (Red Bull Salzbourg, Autriche), Jean-Pierre Nsame (Berner Sport Club Young Boys, Suisse) et Fabrice Olinga (Royal Excel Mouscron Péruwelz, Belgique) ne disputeront pas la phase finale de la Can 2019, dont le coup d’envoi sera donné le 21 juin prochain en Egypte.

«Jean-Pierre Nsame est forfait pour la suite du regroupement à cause d’une blessure. L’Irm réalisée par le Pr William Ngatchou ce matin (lundi dernier, Ndlr) fait état d’une lésion musculaire de grade 1 du mollet gauche nécessitant environ deux semaines de traitement», précise la Fecafoot.

Deux autres joueurs avaient précédemment quitté la tanière pour cause de blessure. Il s’agit de Tristan Dingome (Reims, France) et Jean-Charles Castelleto (Stade Brestois, France).  Clarence Seedorf avait convoqué un groupe élargi de 37 joueurs. Ils ne sont plus que 29 à poursuivre le stage au Qatar. La liste des 23 joueurs retenus pour la Can 2019 sera rendue publique au plus tard le 14 juin prochain.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants