Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Orange n'offre pas de " Galaxy multimedia" dans son programme de fidélité

Non, Orange n'offre pas de " Galaxy multimedia" dans son programme de fidélité

La réponse est :
Paru le jeudi, 11 juillet 2019 14:21

Il se dit pourtant que Orange fidélité fait gagner de l'argent et des téléphones "Galaxy multimedia"

 

Un internaute nous informe avoir reçu, il y a peu, un appel d'Orange, pour le compte de son  programme "Orange fidélité". Orange Fidélité est un programme destiné aux abonnés de l'opérateur; il leur permet de cumuler des points par l'utilisation de ses services et de transformer ces points en lots à remporter (téléphones).

Ce message informe en outre cet internaute d'un gain financier s'élevant à 95 000 Fcfa et de l'acquisition d'un téléphone "Galaxy multimedia". Ce message émane d'un numéro lambda mais le texte est introduit après le nom de l'opérateur.  Il indique un numéro et donne pour consigne à notre internaute de le contacter pour pouvoir entrer en possession de son gain.

Il s'agit d'un scam.

Le faux est démontré d'une part, par la manière dont l'internaute est abordé. Dans le jeu de récompenses "Orange Fidélité", normalement c'est l'abonné orange qui a le choix du téléphone à gagner; pour cela, il doit composer  le #200#  et suivre les consignes. Ici, l'internaute est contacté pour un lot qu'il n'a pas choisi.

D'autre part, sur le site web de la structure, comme au #200#, lorsque le principe du jeu est expliqué, aucun  gain d'argent en espèce n'est mentionné.

En outre, parmi les téléphones proposés pas l'opérateur au #200#, il n'y a pas de "Galaxy multimedia".

Dans un précédent article enfin, une source chez Orange Cameroun  précise que les appels de l’opérateur à destination de ses " abonnés se font [uniquement] par les numéros d'entreprise du type 90009000" ; ces numéros ne peuvent par ailleurs pas recevoir d'appels entrants...

R.S

Dernière modification le jeudi, 11 juillet 2019 14:27
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants