Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les services de téléphonie mobile voix restent dominants malgré l’avènement de la 3G/4G au Cameroun

Oui, les services de téléphonie mobile voix restent dominants malgré l’avènement de la 3G/4G au Cameroun

La réponse est :
Paru le jeudi, 11 octobre 2018 03:52

Les Camerounais appellent encore avec leur téléphone plus qu’ils n’utilisent les mégas et les gigas.

Au regard de la vulgarisation d’internet et des réseaux sociaux au Cameroun, certains peuvent croire que les services de téléphonie mobile voix sont en perte de vitesse au profit des mégas et des gigas. L’annuaire statistique 2017 du secteur de télécoms produit par le ministère (Minpostel) en charge du secteur révèle pourtant que, les appels téléphoniques sont encore à la mode.

Dans l’annuaire du Minpostel, il ressort de cet état des lieux que, « le secteur de production des services TIC est dominé par les services de téléphonie mobile voix ». Cependant, note le rapport, avec l’avènement des offres 3G et surtout 4G, le service de données est en forte croissance et prend progressivement le dessus sur la voix. Donc les appels téléphoniques résistent encore bien. Peut-être plus pour longtemps. 

L’on apprend aussi dans l’annuaire que le service de la téléphonie mobile compte plus de dix-neuf millions d’abonnés en 2017 pour un revenu de plus de 500 milliards de FCFA.

C’est en 2015 que les opérateurs Orange et MTN ont signé avec le gouvernement camerounais, les conventions portant renouvellement de leurs licences respectives d’exploitation de la téléphonie mobile, assorties de la 3G et 4G. L’opérateur Nexttel évolue de façon effective dans le secteur depuis 2014.

S.A

Dernière modification le jeudi, 11 octobre 2018 03:53

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants