Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le CIPZOLE FORTE  est une contrefaçon du  CIPROZOLE FORTE

Oui, le CIPZOLE FORTE est une contrefaçon du CIPROZOLE FORTE

La réponse est :
Paru le lundi, 12 mars 2018 02:56

Il existe néanmoins sur le marché international  des médicaments homophones conformes, toutefois non homologués au Cameroun

Depuis le 09 mars dernier, une note du ministère de la santé fait état de la circulation sur le marché Camerounais d’une contrefaçon de CIPROZOLE FORTE, un médicament antibactérien à usage systémique. La contrefaçon en question se nomme CIPZOLE FORTE et ne fait pas partie des médicaments homologués au Cameroun. 

10247-in-SBBC--ciprozole.jpeg

Le CIPROZOLE FORTE par contre, qui est fabriqué par les laboratoires AJANTA PHARMA (une multinationale pharmaceutique indienne) dispose, grâce à sa filiale mauricienne qui s’occupe de la distribution et de la commercialisation en Afrique, d’une autorisation de mise sur le marché en cours de validité au Cameroun.  

Bien que le CIPZOLE FORTE soit  identifié comme une contrefaçon du CIPROZOLE FORTE par le ministère de la santé Camerounais, il existe néanmoins sur le marché international du médicament des antibiotiques homophones qui peuvent être substitués au CIPROZOLE FORTE. Il s’agit notamment du CIPZOL-TZ ou du CIPZOL 500mg/600mg  produis essentiellement par  Adroit Healthcare Pvt. Ltd ,  Khandelwal Laboratories  et Easter Pharmaceuticals Pvt. Ltd. ( consulter les détails des fabricants ici).  

Le CIPZOL 500 Mg/600 Mg et le CIPZOL-TZ  comme le CIPROZOLE  FORTE sont une combinaison entre la Ciprofloxacin  et le Tinidazole. Leurs  indications de dosage sont les mêmes que celui du CIPROZOLE ; à savoir 500 mg de ciprofloxacine + 600 mg de tinidazole.

Comme le CIPROZOLE FORTE, ces médicaments sont utilisés entre autres dans le traitement, le contrôle et  la prévention des  infections de la gorge, de la peau, des oreilles, du nez, des sinus, des os, du système respiratoire et des voies urinaires.  

Il ne faut donc pas les confondre avec le CIPZOLE FORTE. Toutefois, bien qu’ils ne soient  pas des contrefaçons, ils  ne disposent pas comme le CIPROZOLE  FORTE, d’autorisations de mise sur le marché camerounais.

Dernière modification le lundi, 12 mars 2018 02:58

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants