Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la célèbre marque Hermes dans sa nouvelle collection de foulards s’inspire du Ndop tissu traditionnel de l’Ouest Cameroun

Oui, la célèbre marque Hermes dans sa nouvelle collection de foulards s’inspire du Ndop tissu traditionnel de l’Ouest Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 12 mars 2018 13:25

Le foulard se vend 360 euro sur son site web français.

La marque Hermes s’est en effet inspirée du tissu Ndop pour créer sa nouvelle collection de foulards « NDOP » de dimensions 90 *90 cm  en twill 100% soie, roulotté à la main.

Sur la page de présentation de ces foulards, au niveau de la rubrique « Histoire du dessin », la marque explique s’être inspirée de la Fondation jean Félicien Gacha dont le tissu Ndop constitue la richesse ornementale.

La célèbre marque icône du luxe à la française s’est en l’occurrence appuyée dans la réalisation des motifs décoratifs de ses foulards sur les formes géométriques et les graphismes  présents sur le tissu traditionnel des peuples de l’Ouest Cameroun. Mais pas uniquement…

D’autres éléments comme l’illustration centrale qui représente un masque initiatique Bamiléké porté lors de cérémonie en l’honneur du pouvoir royal ou encore les motifs et dessin traditionnels présents sur les maisons d’habitation et sur le tissu traditionnel  du peuple jukun de l’Etat de Wukari Tabara (semblable au Ndop) au Nigéria constituent l’essence de la beauté de ces foulards .

La collection « NDOP » de Hermès existe en 9 déclinaisons de foulards de couleurs différentes ; elle se vend sur son site web français à 360 euro la pièce soit environ 235.800 Francs CFA.

Hermes France: http://m.france.hermes.com/la-maison-des-carres/carre-twill-100-soie-90cm-ndop-marine-vert-ros-131154.html 

Dernière modification le lundi, 12 mars 2018 13:35

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants