Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’animateur radio Léonard Châtelain instaure un prix pour les entreprises promotrices du vivre-ensemble

L’animateur radio Léonard Châtelain instaure un prix pour les entreprises promotrices du vivre-ensemble

Paru le jeudi, 12 mars 2020 13:57

L’animateur de la chaîne urbaine FM 105 de CRTV-Littoral et homme de culture Léonard Châtelain, promoteur du cabinet Diversité Media culture (DMC), a annoncé, au cours d’une rencontre avec la presse le 18 février à Douala, l’organisation d’une soirée dénommée « Des lys de la diversité » le 21 mai 2020 à Yaoundé, capitale du Cameroun.

L’événement va primer 30 lauréats issus des secteurs de la banque, de l’assurance, des arts et de la culture, des médias, etc. qui se seront, au cours de l’année 2019, illustrés dans la promotion de l’intégration nationale.

Cette initiative est née du constat fait par le promoteur de DMC que beaucoup d’entreprises camerounaises sont familiales, tout comme leurs employés sont majoritairement originaires de l’aire géographique d’origine des patrons.

« On ne peut pas prétendre avoir la diversité camerounaise, 250 ethnies et ne pas se poser la question de savoir si notre entreprise promeut la diversité dans le recrutement des ressources humaines, dans la formation, etc. (…) Car les entreprises qui sont pilotées par les capitaines d’industrie du Cameroun ne sont que des entreprises familiales », observe Léonard Châtelain.

Qui regrette que « l’intégration est plus une juxtaposition, l’intégration visiblement n’a pas réussi son alliage ». L’animateur en veut pour preuve le fait que dans la plupart des villes camerounaises, il existe des quartiers dédiés aux différentes ethnies du pays.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam