Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a eu des enlèvements à Fongo-Tongo ce mercredi

Oui, il y a eu des enlèvements à Fongo-Tongo ce mercredi

La réponse est :
Paru le jeudi, 12 juillet 2018 16:18

Il se dit que cette commune de la région de l’Ouest est actuellement en proie aux attaques armées et kidnapping de ses habitants. Vrai ?

Selon des sources fiables, le village Fongo-Tongo est de plus en plus la cible des bandes armées. Ces hommes que beaucoup disent « sécessionnistes », pillent des champs, incendient boutiques et habitations et kidnappent des populations.

C’était le cas, au petit matin, de ce mercredi 11 juillet 2018. « Ils ont enlevé 8 personnes », croit savoir une source ayant de la famille dans cette commune de la région de l’Ouest. « Actuellement, la zone est sécurisée par les forces de Défense », rajoute-t-il. Le village Fongo-Tongo devient ainsi le théâtre de nombreuses exactions parce que limitrophe à plusieurs villages, tel que Alouh- de la région du Sud-Ouest, en proie aux tensions sociopolitiques.

« Par ailleurs, il n’existe pas réellement de barrière humaine entre cette partie du département de la Menoua et certains villages du Sud-Ouest.», mentionne un journaliste. La proximité de certaines localités de l’arrondissement de Fongo-Tongo avec la région du Sud-Ouest, conduit une grande partie de ses habitants à migrer vers la ville de Dschang, située à une dizaine de kilomètres de là. Une vingtaine d’hommes de Fongo-Tongo ont manifesté avec des pancartes pour exiger la démission ou le limogeage  du commissaire de Police du coin, à défaut d’être totalement protégés.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 13 juillet 2018 10:47

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants