Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non Cabral, Libii n’a pas d’étoile inaugurée au Hollywood Walk of Fame

Non Cabral, Libii n’a pas d’étoile inaugurée au Hollywood Walk of Fame

La réponse est :
Paru le mercredi, 12 décembre 2018 03:25

Il se rapporte que l’ex-candidat à l’élection présidentielle aurait désormais une étoile à son nom entre le 6801 Hollywood Boulevard et Highland. Vrai ?

Ce 11 décembre 2018, au milieu d'images de Cabral Libii et de son épouse au "Walk of Fame", (une attraction mythique de la ville de Los Angeles dans l’État de Californie) un internaute rend publique une image d’une étoile portant les inscriptions en lettres d’or des nom et prénom de l’ex candidat pour le parti « Univers » aux élections présidentielles.

 

27124 in SBBC Screenshot 2018 12 11 9 LE CAMEROUN cest le CAMEROUN1 2

 

Cette image est truquée ! Cette fraude est perceptible au niveau du relief de l’étoile et du nom du précurseur du mouvement « 11 millions d’inscrits ». Alors que les étoiles environnantes sont coulées dans le granit et le cuivre et font corps avec la matière,  l’étoile  « Cabral Libii » semble sortir de terre ; ses contours dorés se distinguant de la partie grise du carrelage.

Le Walk of Fame est créé en 1958, pour rendre hommage aux icônes Hollywoodiennes et/ou internationales reconnues à Hollywood qui excellent dans le cinéma, la télévision, la radio, l’enregistrement et le théâtre/spectacle. Certes dans son parcours, Cabral Libii a flirté avec le monde de la radio, en exerçant comme chroniqueur politique dans plusieurs émissions sur des chaînes de télévision telles que Vision4, Vox Africa ou encore sur Radio Campus (une radio universitaire au Cameroun) où il était jusqu’au 27 juillet 2018, chef de bureau de l’information ; cependant, en ce qui concerne son parcours radiophonique, Cabral Libii n’a reçu jusqu’ici aucune reconnaissance internationale et/ou du monde du divertissement américain.

Ce sont surtout son opération "11 millions d'inscrits" et son ambition de briguer la magistrature suprême au Cameroun qui le feront connaître hors du pays. Cette notoriété n'est toutefois pas de celles récompensées au "Walk of fame".

La procédure

Le comité du "Walk of Fame" opère chaque année au mois de juin, une sélection de 20 à 24 élites parmi près de 200 dossiers de célébrités du milieu du divertissement. Après son élection, la célébrité concernée dispose de 2 ans pour fixer une date pour l'inauguration de son étoile et payer une caution de 23.025.200 Fcfa (40 000 $) servant à couvrir les coûts de sa promotion et de son entretien futur.

R.S

Dernière modification le mercredi, 12 décembre 2018 07:54

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants