Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, 4 partis de l’opposition ont initié une collecte de dons pour les déplacés de la crise anglophone

Oui, 4 partis de l’opposition ont initié une collecte de dons pour les déplacés de la crise anglophone

La réponse est :
Paru le mercredi, 13 juin 2018 12:37

Des messages y relatifs  sont véhiculés sur les réseaux sociaux, et laissent sceptiques. A tort ou à raison ?

Il y a de quoi être sceptique, tant il est rare que des partis de l’opposition camerounaise se mettent ensemble pour une cause commune. Le Cameroon People’s Party (Cpp) de Kah Walla, le Mrc de Maurice Kamto, le parti Univers  (qui a investi Cabral Libii) et l’Union des populations du Cameroun (Upc des fidèles) ont lancé une campagne de collecte de dons et de fonds en faveur des déplacés internes de la crise dite anglophone. Laquelle fait des nécessiteux  dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

16017 Stand

Cette initiative est essentiellement coordonnée par le Cpp et soutenue par les trois autres partis. « Ici, on a un objectif précis. Cela ne touche en rien l’idéologie et l’orientation de nos organisations. L’opposition a d’ailleurs coalisé avec le Rdpc, au pouvoir, sur le problème de la péninsule de Bakassi-début des années 2000, ndlr», souligne un communicateur de l’Upc dit des fidèles.

16017 Solidarity

«Il y a de plus en plus de donateurs. Nous recevons des  produits alimentaires, phytosanitaires et  argent etc, notamment à notre siège au quartier Essos, à Yaoundé », renseigne Bergeline Domou, membre du Cpp.

La campagne humanitaire en question a débuté le 8 juin et sera bouclée le 22 juin prochain. Les dons seront ensuite  répartis aux démunis du Nord-ouest et Sud-Ouest, apprend-on.

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 13 juin 2018 12:42

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants