Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, un jeune Béninois n’a pas prédit l’accident de Dj Arafat

Non, un jeune Béninois n’a pas prédit l’accident de Dj Arafat

La réponse est :
Paru le mardi, 13 août 2019 18:30

Ezechiel Dhd, jeune Béninois résidant à Cotonou, aurait prophétisé le décès de la star du coupé-décalé dans un post publié le 1er juillet dernier sur Facebook. Vraiment ?

Alors que le monde était encore sous le choc du décès brutal de Dj Arafat ce lundi 12 août 2019, l’on apprenait au même moment sur les réseaux sociaux qu’un jeune Béninois aurait «prédit» l’accident de circulation qui a coûté la vie à la star ivoirienne du coupé-décalé ; accident survenu dans la nuit de dimanche à lundi dernier à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

dj in 1

Peu après l’annonce du décès du chanteur, plusieurs internautes, et même certains sites Internet, ont en effet commencé à relayer un post supposé avoir été publié le 1er juillet dernier par le nommé Ezechiel Dhd, jeune Béninois résidant à Cotonou, sur son compte Facebook.

«Arafat fera un grave accident le jour de la Tabaski (fêtée ce dimanche 11 août 2019 au Cameroun et dans plusieurs autres pays du monde, Ndlr). Qu’il se repente afin de ne pas être victime», peut-on lire dans cette publication partagée notamment via WhatsApp au Cameroun. Il se trouve que c’est faux.

dj in 2

L’auteur avoue avoir modifié un post antérieur. «Hey, juste pour vous dire sur ce post que je ne suis ni prophète, ni visionnaire, loin de là être un sorcier et que j’ai prédit la mort de personne, c’est juste une modification de mon ancienne publication», écrit le jeune Ezechiel Dhd dans un post publié hier, après le «bad buzz» né après sa prétendue prédication.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants