Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, derrière CRN-Inter, se cachent des arnaqueurs

Oui, derrière CRN-Inter, se cachent des arnaqueurs

La réponse est :
Paru le mardi, 13 novembre 2018 16:22

Copie du Canadian Natural Resources Limited, cette entreprise  propose des opportunités d’emplois et des bourses d'études sur les réseaux sociaux

Sur Linkedin, l’entreprise  Canadian Natural Resources – International (Cnr_int) promet du boulot si l’on envoie une demande d’emploi par e-mail  aux adresses Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le site web de cette entreprise propose 400 bourses d’études pour l’Université de Laval.  Et, en collaboration avec le service de Citoyenneté et  Immigration au Canada, 20 000 emplois dans plusieurs domaines.

Pour remplir les Condition, il faut: Avoir entre 18 et 50 ans au plus ; Être de bonne moralité ; Être disponible à voyager ; maîtriser l´outil informatique;  Savoir parler le français et si possible l´Anglais; Être titulaire d'un Brevet d’études du premier cycle au moins ou avoir un tout autre diplôme professionnel.

Une fois la demande envoyée, le reste de la procédure à cours via mail. Selon la description sur le site web de Cnr-inter, le candidat reçoit un formulaire d’inscription puis se doit de payer une  somme de 355 DOLLARS comme « frais d'inscription » à l’agent comptable de l’entreprise. En contre-partie, cette organisation affirme le faire immigrer à ses frais et via l’ambassade du Canada de son pays de résidence, de lui « envoyer une Convocation [pour] la Constitution d´un Dossier d´immigration ». Il devra par la suite se présenter à  l´Ambassade en question pour y recevoir les Formulaire de demande de Visa et de Passeport. Une fois le visa prêt, cette entreprise promet par ailleurs au candidat de lui envoyer un billet d’avion par DHL ou par poste.

Cnr-Int  est une organisation frauduleuse qui propose des services visant à arnaquer les plus crédules.  Son site web est faux. Construit sur le modèle de celui du Canadian natural Resources limited, une entreprise canadienne qui extrait, transforme et commercialise le pétrole à partir des sables bitumineux de l'Athabaska. Il en a copié le logo et la dénomination.

Ce site web n’est pas sécurisé et des promesses d’emplois y sont faites en contre partie de versements de sommes d'argent. Ses opportunités d'emplois ne portent quant à elles, aucune  descriptions précises sur les  emplois et les profils attendus…

R.S

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants