Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Scdp ne recrute pas ces temps

Non, la Scdp ne recrute pas ces temps

La réponse est :
Paru le jeudi, 13 décembre 2018 18:18

Il se dit que cette société pétrolière  a publié récemment des offres d’emplois. Vrai ?

Depuis un mois et demi à peu près sur internet, il est fait état de recrutements à la Société Camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP).

Sur  Locanto, un site web  spécialisé dans les annonces, une offre attribuée à cette entreprise il y a moins d'un mois  annonce la  recherche des profils de « chauffeurs, agents d’entretien, chefs et sous-chefs d’agences, et technicien de pompe ».

27283 in SBBC Non la Scdp ne recrute pas dernirement

Antérieurement (il y a un mois à peu près), deux autres  offres présumées de la structure étaient diffusées sur la même plate-forme.  Tandis que l’une sollicitait, la soumission de candidatures aux postes  « de chauffeurs, d’ingénieurs et  de cadres », l’autre  évoquait un  recrutement pour la réalisation « des nouvelles installations de chargement de camion-citerne et wagons citernes au depot (SCDP) de Yaounde et Bonaberi ». Le point saillant de ces diverses offres est  la pluralité des contacts fournis par la supposée Direction des ressources humaines. A chaque fois, les numéros de téléphone et adresses mails de la structure diffèrent.   Il s’agit de fausses offres d’emplois!

Elles n’existent pas sur le site web de la SCPD. D’ailleurs aucune offre de cette structure n’a été récemment (De novembre à aujourd’hui) officiellement relayée.

D'autre part, les adresses mails diffusées, du service de messagerie gratuit google (gmail) n’appartiennent pas  à la SCDP.

Cette structure dispose d’adresses mails personnalisées. Son  adresse de contact nominative  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   indiquée sur le bandeau de son site web en est une illustration.  Les numéros de téléphones officiels de la SCPD   +237 233 40 54 45 | 233 40 38 32  n’ont en outre également rien à voir avec ceux transmis.

R.S

Dernière modification le jeudi, 13 décembre 2018 18:20
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants