Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, la structure dénommée «Delta Protector Agency» n’est pas agréée comme société de gardiennage

Attention, la structure dénommée «Delta Protector Agency» n’est pas agréée comme société de gardiennage

Paru le vendredi, 13 décembre 2019 03:17

Se pourrait-il que cette société de gardiennage exerçant au Cameroun ait reçu l’agrément du président de la République ?

C’est une alerte qui vient du ministre de l’Administration territoriale (Minat), en personne. Dans un communiqué publié le 9 décembre, Paul Atanga Nji informe que, la structure dénommée « Delta Protector Agency » (DPA) ne dispose pas d’agrément pour exercer les activités privées de gardiennage au Cameroun.

11224 1attention in structure dnomme delta protector agency nest pas agre comme socit de gardiennage sya

«Cette société, dont le siège est à Douala, et qui dispose d’une antenne à Yaoundé, emploie un personnel dont l’uniforme tend à entretenir la confusion avec ceux de maintien de l’ordre. En outre, les agissements de cette structure, s’agissant notamment du mode de formation de ses agents, font croire l’existence d’un agenda caché », prévient le Minat. Le membre du gouvernement demande à DPA de cesser sans délais cette activité clandestine car elle n’est pas en conformité avec la réglementation.

En effet, indique Paul Atanga Nji, l’obtention d’un agrément dans ce secteur d’activités est accordé par le président de la République, après avis de la Commission chargée de l’examen des dossiers de demande ou de retrait d’agrément et de suivi des activités des établissements et sociétés privés de gardiennage. Une procédure à laquelle DPA n’a pas obéit. D’où la sensibilisation du ministre de l’Administration territoriale.

S.A

Dernière modification le vendredi, 13 décembre 2019 03:20

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes