Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cameroun–Pays-Bas : une semaine économique et culturelle pour « revitaliser » la coopération

Cameroun–Pays-Bas : une semaine économique et culturelle pour « revitaliser » la coopération

Paru le jeudi, 14 avril 2022 10:45

Une semaine économique et culturelle du Cameroun sera organisée du 10 au 15 mai 2022 aux Pays-Bas dans le cadre de la « revitalisation » de la coopération bilatérale entre Yaoundé et Amsterdam. L’objectif est de promouvoir et intensifier les échanges économiques et culturels entre les deux pays et à renforcer les liens d’amitié, apprend-on. « Le Cameroun et les Pays-Bas ont de nombreux atouts économiques et socioculturels qui doivent être exploités pour enrichir leurs relations et faciliter les échanges économiques et culturels », indique l’ambassade du Cameroun aux Pays-Bas.

« La vérité est que le Cameroun abonde avec un fort potentiel économique et touristique peu connu ou inconnu des acteurs du pays hôte et de ceux qui sont sous la juridiction de l’ambassade du Cameroun à La Haye, à savoir le Royaume des Pays-Bas et le Grand-Duché de Luxembourg », ajoute la chancellerie camerounaise. L’événement devrait donc permettre de faire découvrir « la beauté et les merveilles » des deux pays, selon le thème qui sous-tend cette semaine.

Le Cameroun et les Pays-Bas ont notamment en commun le même engagement environnemental. « Nous partageons les mêmes passions pour la gestion durable des ressources naturelles, les parcs et toute cette diversité écologique », a déclaré le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo, lors d’une audience accordée le 26 novembre dernier à Catharina Geertuida, ambassadeur des Pays-Bas au Cameroun avec résidence à Cotonou (Bénin).

À ce propos, le gouvernement néerlandais va soutenir les autorités camerounaises dans la réhabilitation du parc de Waza, dans la région de l’Extrême-Nord. Autrefois paradis des touristes, ce parc - le plus grand du pays - est aujourd’hui confronté à la menace terroriste liée à Boko Haram, au braconnage, au trafic des espèces protégées et à la coupe anarchique des arbres destinés au bois de chauffage. 

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 14 avril 2022 10:48

● E-Arnaques


● Fact Cheking