Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui , il y a bien une bouteille Heineken qui porte l'étiquette "Cameroun" et des illustrations  aux couleurs du pays

Oui , il y a bien une bouteille Heineken qui porte l'étiquette "Cameroun" et des illustrations  aux couleurs du pays

La réponse est :
Paru le lundi, 14 mai 2018 12:15

Cela fait quelques jours que sur le réseau social  Twitter, il se rapporte que Heineken a conçu une bouteille qui porte en guise d’étiquette le nom « Cameroun » . Vrai?

Il s’agit pas d’un montage, ni d’un  fake. Les images d'une bouteille de la marque brassicole internationale Heineken ayant en guise d’étiquette  le nom « Cameroun » et des illustrations aux couleurs du pays qui sont actuellement partagées sur le réseau social Twitter sont authentiques. Cette bouteille a été conçue avec 19 autres dans le cadre de l’édition limité 2018 de la marque Heineken pour Heineken France.  

14041 bouteille

La campagne autour de cette édition limitée 2018, s’intitule «  Le brassage est une richesse » ; et pour illustrer le brassage et la diversité culturelle, Heineken  France  a  fait appel à 20 artistes de diverses origines, vivants pour la plupart en France.

La bouteille dont l’étiquette porte les couleurs et le nom du Cameroun a été réalisée  par Neils Niat , un jeune Camerounais d’origine, né à Paris et aujourd’hui installé à Bruxelles où il poursuit une carrière d’architecte et d’illustrateur.  

Neils Niat est connu depuis quelques années sur les réseaux sociaux  à travers quelques illustrations et des expositions dans lesquels il développe sa passion pour le dessin. Il est surtout connu via son projet  « The Story Between the Lines » (essentiellement des illustrations  en noir et blanc) représentant des scènes du quotidien, dont il s’inspire de ses souvenirs du Cameroun.

Pour cette édition limitée 2018, le célèbre brasseur d'origine néo néerlandaise Heineken s’est également habillé aux couleurs : de l’Angleterre  de la Belgique, du Brésil , du Canada  de l’Espagne, des États-Unis, de la France, de la Grèce, de l’Inde,  du Japon , du Kenya , de la Nouvelle Zélande , des Pays-Bas, du  Pérou , de la Pologne,  du Portugal, de la  Russie,  de la Suède  et du Vietnam .

Il est possible de découvrir les différentes bouteilles, ainsi que les 20 auteurs des  illustrations sur la plate-forme digitale Heineken de l'édition limitée 2018, à l’adresse : https://www.lebrassageestunerichesse.fr/accueil 

Dernière modification le lundi, 14 mai 2018 12:21

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants