Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, cette vidéo n'a pas été tournée au port de Douala-Bonabéri

Non, cette vidéo n'a pas été tournée au port de Douala-Bonabéri

La réponse est :
Paru le lundi, 14 octobre 2019 14:50

Certains affirment que dans cette vidéo, il s’agit de dockers camerounais en train de voler des jantes de voiture en aluminium. Vraiment ?

Une vidéo virale fait le tour des réseaux sociaux en ce moment au Cameroun. Elle montre des individus dans une plateforme portuaire en train de changer les jantes d’un véhicule. Dans les commentaires qui accompagnent le film d'environ 1 min 56 sec, certains affirment alors : « Au Port de Douala, votre voiture arrive avec les jantes en aluminium et, voilà qu’on les vole ».

Seulement, vérification fait auprès du Port autonome de Douala, autorité portuaire du port éponyme, il s’avère qu’il s’agit d’un Fake. Car, une recherche sur internet permet de confirmer que  la vidéo publiée sur YouTube, renvoie aux dockers du port de Mombasa au Kenya, suivant ce lien 

Pour plus de précision, indique le PAD, au  terminal à conteneurs, ou fruitier du Port de Douala-Bonabéri, le traitement des véhicules ne se fait pas dans les travées des conteneurs. Par ailleurs, les pilonnes dudit terminal sont encadrées dans du béton et non directement au sol comme sur la vidéo et ils sont en rouge et blanc. Aussi, les portails de DIT, gestionnaire du terminal à conteneurs jusqu'au 31 décembre 2019, sont marqués de bandes en bleu et blanc et non en noir et jaune comme sur la vidéo.

S.A

Dernière modification le lundi, 14 octobre 2019 14:52
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants