Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La bière augmenterait-elle la production du lait maternel chez la mère ?

La bière augmenterait-elle la production du lait maternel chez la mère ?

Paru le mercredi, 15 mars 2017 06:02

De nombreuses femmes soutiennent que la « Beaufort » est un puissant stimulateur de lactation. Vrai ?

Ne soyez pas étonné de voir une femme qui vient d’accoucher, avaler goulûment une bouteille de bière, de préférence de marque Beaufort. Des femmes sont convaincues que cette boisson alcoolisée stimule leurs glandes mammaires.

Elles comptent donc sur la Beaufort pour nourrir généreusement leur bébé. On ne sait pas d’où vient vraiment cette pseudo-science. « L’alcool est plutôt néfaste au bébé. Si une femme veut boire une bière, qu’elle le fasse, sans débiter des sottises comme quoi, elle va ainsi produire plus de lait », martèle Dr Jean-Louis Abena, médecin généraliste. Un point de vue également soutenu par une gynéco-obstétricienne.

001

La Leche League France, association pour le soutien à l’allaitement maternel, précise sur son site web que « la quantité de lait que produisent les seins dépend de la fréquence des tétées et de l’efficacité de la succion du bébé. » On y lit que quand le bébé est au sein,  sa succion provoque la libération par l’hypophyse de deux hormones : l’ocytocine et la prolactine. « C’est en donnant  le sein à la demande que vous permettrez à votre corps  de produire  automatiquement le volume  de lait correspondant aux besoins de votre bébé».

Ajoutez à cela, une bonne alimentation et le tour est joué. Nul besoin donc de Beaufort pour donner du lait.

M.N.M.

Dernière modification le mercredi, 15 mars 2017 06:11

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam