Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l'opérateur des télécoms MTN Cameroun ne recrute pas 100 brand ambassadors ce mois d'avril 2019

Non, l'opérateur des télécoms MTN Cameroun ne recrute pas 100 brand ambassadors ce mois d'avril 2019

La réponse est :
Paru le lundi, 15 avril 2019 16:03

L’opérateur MTN utiliserait même des numéros de téléphone d’Orange Cameroun pour employer des Camerounais.

Les internautes doivent donc faire attention à l’annonce suivante : «MTN Cameroun recrute pour le besoin de ses services client 100 brand ambassadors pour le compte de l'année 2019/2020 dans la ville de Douala. Activités : identification, réidentifier, reconduction, ouverture des comptes mobil money, super agent mobil money (dépôt|retrait)».

Cette fausse annonce de recrutement demande de fournir un CV et deux photocopies de la carte nationale d’identité. Les contacts du supposé recruteur via WhatsApp sont les suivants : 6 54 97 71 41 et 6 90 14 66 18.

Contrairement à cette annonce qui passe actuellement en boucle sur les réseaux sociaux au Cameroun, l’opérateur des télécoms MTN Cameroun indique qu'il ne recrute pas des « Brand Ambassadors » (ambassadeurs de marque) ce mois d’avril 2019. La filiale camerounaise déclare qu'elle n’a chargé personne pour recruter en son nom  sur WhatsApp.

En effet, des sources autorisées au sein MTN Cameroun dénoncent le caractère frauduleux de cette annonce qui comporte plusieurs coquilles comme «Mobil Money» en lieu et place de «Mobile Money». «Nous ne recrutons pas sur WhatsApp. Bien plus, nous ne recrutons pas avec des numéros des individus ou des numéros des compagnies concurrentes».

En faisant attention aux numéros du recruteur supposé des Brand Ambassadors, l’on note effectivement l’incongruité selon laquelle, le numéro d’Orange Cameroun «6 90 14 66 18» est utilisé dans un recrutement de MTN.

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants