Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le Chan 2020 va se jouer au Cameroun

Oui, le Chan 2020 va se jouer au Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 15 avril 2019 16:11

La Confédération africaine de football aurait dessaisi le Championnat d’Afrique des nations à l’Ethiopie pour le réattribuer au Cameroun. Vraiment ?

Depuis le weekend dernier, des informations sur les réseaux sociaux indiquent que le Championnat d'Afrique des nations (Chan) 2020 va finalement se jouer au Cameroun et non plus en Ethiopie, comme initialement prévu. Cette nouvelle est vraie.

Confirmation en a été faite vendredi 12 avril dernier par le président de la Confédération africaine de football (Caf). «On a attribué l’organisation directement, par tacite accord, au Cameroun. C’est aussi pour nous permettre de mieux préparer la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021. Avec le chef de l’Etat du pays, nous avons discuté de comment on pourrait mettre fin aux hésitations de certaines personnes au sujet de la CAN 2021. Nous croyons vraiment en Cameroun 2021. Mais il faut qu’on prépare tout sérieusement», a déclaré Ahmad Ahmad au micro de RFI.

34065 in 14 SBBC Caf

L’Ethiopie a ainsi été dessaisie de l’organisation du Chan 2020 au profit du Cameroun, à cause notamment de retards dans la réalisation des infrastructures devant abriter cette compétition réservée aux joueurs locaux et rassemblant 16 équipes. Au Cameroun, certains voient dans cette réattribution, un galop d’essai pour le Cameroun en vue de la Can que le pays organise en 2021. «Un test grandeur nature» en quelque sorte, selon Patrick Mboma qui a fait un tweet à ce propos.

34065 in 24 SBBC Caf

Pour d’autres, il s’agit plutôt d’un «lot de consolation», après le retrait de l’organisation de la Can 2019. «Aujourd’hui, les conditions sont parfaitement réunies. Ça va permettre de nous mettre une pression supplémentaire qui sera la bienvenue. Nos installations sportives nous permettront d'organiser le Chan sans ambages», réagit le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya. Ce dernier indique que la compétition pourra se jouer dans deux villes, sans toutefois préciser lesquelles. Voilà qui va encore alimenter la rumeur…

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants