Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des cybercriminels ont créé 48 comptes Facebook au nom du ministre camerounais du Travail, Grégoire Owona

Oui, des cybercriminels ont créé 48 comptes Facebook au nom du ministre camerounais du Travail, Grégoire Owona

La réponse est :
Paru le mercredi, 15 mai 2019 18:13

Le membre du gouvernement camerounais dispose désormais d’un compte certifié par l’Agence nationale des technologies de l'information et de la communication.

Ceux qui croient parfois être en communication sur Facebook avec Grégoire Owona, le ministre camerounais du Travail, doivent être vigilants. Car, il y a de fortes possibilités que ce soient juste de cybercriminels qui ont ouvert des comptes Facebook au nom du membre du gouvernement. Le but étant d'arnaquer.

La cellule de communication dudit memebre du gouvernement confirme que, faisant suite à une saisine du ministre du Travail et de la sécurité sociale relative à l’usurpation de son identité dans les réseaux sociaux, le Directeur général de l’Agence nationale des technologies de l'information et de la communication (Antic)  a fait savoir à Grégoire Owona qu’au terme des investigations par ses services 48 faux comptes Facebook ont été fermés sur les 49 décelés sous son identité. La procédure relative à la fermeture du dernier faux compte restant est en cours.

Par contre, le compte officiel de Grégoire Owona, certifié par les services de l’Antic sur Facebook est: https://web.facebook.com/profile.php?id=100027949725041.

Les services techniques du ministère du Travail disent être en alerte aux côtés de celles de l’Antic qui entendent poursuivre la veille pour déceler et fermer d’éventuels faux comptes.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants