Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Humour : Yaoundé et Douala accueillent le festival Africa Stand-up

Humour : Yaoundé et Douala accueillent le festival Africa Stand-up

Paru le vendredi, 15 octobre 2021 09:57

Dans le cadre de la 5ème édition du festival panafricain Africa Stand-up, les Instituts français de Douala et de Yaoundé accueillent un festival humoristique du 19 octobre au 2 novembre 2021. D’après l’organisation, au total 34 humoristes venus de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo (RDC), du Congo-Brazzaville et du Cameroun sont attendus à cet événement.

Fait inédit, cette édition consacre toute une soirée Congo, dédiée à la RDC et au Congo-Brazzaville. « Les deux pays représentent le plus gros vivier en termes de nombre de comédiens que nous avons formés depuis 10 ans. Et nous voulons qu’ils se sentent impliqués », note Valéry Ndongo, humoriste et promoteur du festival.

Ce dernier révèle aussi un partenariat avec le festival de Montreux. Il précise que ce partenariat consiste en la mise en place d’une plateforme chargée de sélectionner des artistes chaque année pour aller prester à Montreux en Suisse, en France et bientôt au Canada, en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud.

Comme autre innovation, les organisateurs annoncent un spectacle exclusivement dédié aux humoristes africaines. « C’est le premier festival sur le continent qui fait vraiment la part belle à l’humoriste africaine vivant sur le continent. C’est aussi important de promouvoir les artistes locaux qui ont besoin de visibilité pour avancer », se gargarise le promoteur.

D.M.

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes