Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucune femme n’a donné naissance à un bébé mi chien, mi- homme.

Non, aucune femme n’a donné naissance à un bébé mi chien, mi- homme.

La réponse est :
Paru le vendredi, 16 février 2018 10:47

Et pourtant sur le réseau social Whatsapp, une rumeur affirme que c’est le cas.

Depuis quelque temps, l’image d’une créature d’apparence mi-humaine,  mi animale est partagée dans des groupes whatsapp. Il y est dit qu’il s’agit d’un bébé issue de relations sexuelles entre un humain et un chien. Elle est d’autre part généralement accompagnée de messages « religieux » et alarmistes évoquant la fin des temps, ainsi que la déchéance de la race humaine...

 Si cette image est fortement relayée, beaucoup s’interrogent  néanmoins sur son authenticité. Est-elle montée ? La créature est-elle réelle ? Est-elle vivante ?telles sont quelques interrogations souvent suscitées. 

Et bien... Si l’image est bien réelle, la créature ne l’est pas ; ou du moins, elle l’est plus ou moins.  Elle existe, mais il s’agit en réalité d’une figurine en silicone. Elle a été fabriquée par une artiste Italienne nommée Laira Maganuco qui par ailleurs est spécialisée dans la fabrication de créatures en silicone et en platine qu’elle revend sur internet sur  etsy.com , un site web de vente en ligne.

C’est notamment durant la période d’Octobre 2017 que cette figurine représentant  un bébé lycanthrope, fait son apparition sur Facebook où elle deviendra virale, avant d’être reprise sur des sites web de divertissements et autres blogs africains, puis sur le réseau social whatsapp.

Sur internet, l’Afrique n’est pas le seul continent à avoir été  touché par la rumeur et le lot d’histoires construites autour de cette créature. Selon les Observateurs de France 24, qui ont mené une enquête sur le sujet, elle a été reprise en Indonésie, en Malaisie, ou encore au Brésil. Elle était telle qu’en Malaisie, le chef de la police, Datuk Rosli Abdul Rahman, de l’Etat de Pahang a été contraint de faire un communiqué afin de la démentir  et d’appeler  les Malaysiens à ne plus partager les images. 

Dernière modification le vendredi, 16 février 2018 10:51

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants