Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la Société nationale de raffinage n'a pas lancé de recrutement ce mois de février 2018

Non, la Société nationale de raffinage n'a pas lancé de recrutement ce mois de février 2018

La réponse est :
Paru le vendredi, 16 février 2018 13:31

Un faux document en circulation sur les réseaux sociaux annonce pourtant qu’une cinquantaine de postes sont à pourvoir au sein de l’entreprise à capitaux publics.

« Attention aux arnaqueurs !!! Ceci est un faux document ». C’est le message publié ce 16 février 2018 sur la page Facebook officielle de la Société nationale de raffinage (Sonara) au sujet d’un document annonçant des recrutements massifs en son sein.

Le faux document parle de « consignes de renouvellement des ressources humaines » émanant de la « Direction de l'administration générale, département des ressources humaines et la direction du personne ». La Sonara indique qu’un organe pareil n’existe pas dans son organigramme.

En lisant minutieusement le document illicite en circulation, l’on note que c’est un recrutement massif d’au moins une cinquantaine de personnes, annoncé dans les  « Grands travaux », le domaine de l’informatique. Seulement, le lecteur avisé relève que le faux de ce document commence par l’en-tête qui mentionne la « Société nationale de reffinage » en lieu et place de « Société nationale de raffinage ». Les périodes d’emplois oscillent entre six et neuf mois. Ce qui est bien évidemment faux.

L’autre arnaque décelée est que le « recrutement » se fait « par étude de dossier uniquement ». Un processus contraire aux usages de l’entreprise publique, explique la Sonara.   

S.A

Dernière modification le vendredi, 16 février 2018 13:40

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants